Q.M.V.D.C.

 Quand Ma Vie Devient Cauchemar

PROLOGUE

 

  Selon le grand principe qui anime tous ces petits hommes prétentieux et avides, voir leurs contemporains dans des galères folles, leur fait un bien incommensurable. Ils tirent de cette situation un véritable élixir de Jouvence.

   Mais quand ces emmerdements se bousculent à leurs portes, les chansons sont bien différentes. On assiste aux grandes lamentations des pleureuses, à l’expression la plus laide de la vénalité humaine, on assiste aux bassesses les plus vulgaires, les plus dégradantes.

   Certains rompent avec ce cliché basique : des épreuves, ils tirent des leçons, des contraintes, ils imaginent des solutions, et, de la maladie, ils sortent vainqueur, plus combatifs que jamais. Le mal éradiqué, ils abordent les épreuves, solides comme un roc de granit.

    Là, sont les vrais hommes.

   Le problème est, qu’ils ne sont pas la majorité ici-bas. Les chafouins, les mesquins, les indécis, les jaloux, les haineux, les sales types en fait, représentent une majorité que nous cataloguerons de « CONS ».

   Mais réfléchissons un peu, ne sommes-nous pas, à un moment ou à un autre, le « CON de quelqu’un ? » 

    What is the question ?

 

    Mais où est l’amour là-dedans ?

C’est, dans le plus profond, du profond, du cœur des hommes que ce merveilleux sentiment humain, et sa raison d’être, se cache savamment.

    Clément et Claire, Claire et Clément c’est du solide.

    Ce sont des exemples, pour un chemin de vie.

    Suivons les …

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com